Vancardo Veronica

Golden League Elite

 

Disziplinen: 200m, 400m

 

Leistungsausweis:

400m Halle   5. Rang Aktive

400m Halle   1. Rang U20

400m            3. Rang Aktive

Junioren U20EM Boras

4x400m        5. Rang (Schweizerrekord)

400m            13. Rang

Mitglied 4x400m Staffel der Frauen Aktive

WM 4x400m 7. Rang Yokohama

WM 4x400m Doha

Team EM 4x400m Bydgoszcz

 

Website/Social Media:

@veronicavancardo (instagram)

 

 

 

Ziele Saison 2020:

 

Medaillen Schweizermeisterschaften

Europameisterschaften Paris (FRA)

Olympische Spiele Tokyo (JAP)

 

Ziele mittelfristig:

 

Medaillen Schweizermeisterschaften

Internationale Meisterschaften U23/Aktive

U23 EM Bergen (NOR)

Universiade Chengdu (CHN)

WM Eugene (USA)

EM München (DEU)

 

Ziele längerfristig:

 

Medaillen Schweizermeisterschaften

Internationale Meisterschaften Aktive EM/WM

WM Budapest (HUN)

Olympische Spiele Paris (FRA)

 

Wie geht es dir und wie hast du diese etwas schwierige Zeit bis jetzt erlebt?

Je vais bien ! C’est une période assez compliqué mais j’essaie de faire au mieux pour voir les choses plutôt positivement même si ce n’est pas facile tous les jours. Au début, j’étais très stressée à cause de l’école et le BAC surtout. Du côté sportif, je me posais plein de questions comme : est-ce que je vais pouvoir m’entraîner normalement ? Les compétitions seront-elles maintenues ? Ce n’était pas facile. Mais j’ai pu passer beaucoup plus de temps avec ma famille et ça m’a fait du bien. Je me suis mise à la cuisine un peu aussi.

Konntest du weiter trainieren und hast du bereits neue Ziele setzen können oder einen neuen Fokus finden? Wie gehst du mit der Situation um?

Oui ! Nous avons eu beaucoup de chance. Grâce à la commune de Guin qui a décidé de ne pas interdire l’accès au stade et qui m’autorisait à m’entraîner. Je n’ai donc pas dû changer énormément ma façon de m’entraîner. Bien entendu il a fallu replanifier totalement le plan d’entraînement une fois qu’il était sûr que toutes compétitions n’auraient pas lieu avant un bon moment. C’est toujours dur à accepter, mais on trouve vite d’autres nouveaux objectifs. J’ai pu me concentrer sur mes points faibles et les travailler spécifiquement au renforcement et à la musculation par exemple. Sinon les objectifs restent les mêmes : continuer à progresser et m’entraîner dur pour pouvoir participer à des compétitions internationales.

Was hat die Absage von Wettkämpfen und Grossanlässen für dich zu bedeuten?

C’était une année avec beaucoup d’enjeux. Les Jeux Olympique et les Championnats d’Europe étaient les deux grosses compétions internationales importantes de cette année. Malheureusement il a fallu les reporter en ce qui concerne les Jeux et annuler pour les Europes. Cela signifiait aussi l’annulation de toutes les compétions nationales.

Ce n’est pas le genre de nouvelles qu’on apprécie, mais il faut l’accepter et ne pas perdre de vue ses objectifs. Je me suis dit qu’il fallait le voir du bon côté en me disant que tout ça me laissait un an de plus pour m’améliorer et m’entraîner pour pouvoir réussir à atteindre mes objectifs.

X